L’école de droit organise et participe régulièrement à des événements sur les questions européennes, pourquoi cet engagement ?
Il y a plusieurs motifs à cet engagement:
-
Je suis une spécialiste du droit de l’UE, j’enseigne le droit de l’UE aux L3 ET M1 et je suis convaincue que l’attractivité de l’UE passe par la connaissance de ses fonctions et de ses missions. Quand on est juriste et spécialiste du droit de l’UE c’est assez naturel de vouloir parler de l’UE et de transmettre le contenu des actions et l’importance de la construction européenne.
-
L’école de droit héberge le centre de documentation européenne, situé à la bibliothèque de droit économie-management, une bibliothèque ouverte à tous et pas seulement aux étudiants, dans lequel un espace est dédié à la documentation européenne.
-
Nous organisons de très nombreux colloques et conférences en relation avec l’UE, nous hébergeons aussi les manifestations à caractère européen et notamment organisé par le Mouvement Européen, les Jeunes européens, la FedEA. En tant que doyenne, je veux une université qui soit au maximum ouverte sur la cité où l’on peut accueillir des gens au-delà de notre périmètre d’action.