Dans le cadre de son programme de subventions pour la période 2020-2021, le Parlement européen octroie des subventions à des organisations sélectionnées oeuvrant à favoriser l’engagement des citoyens, et en particulier des jeunes, pour le projet européen. Un nouvel appel à propositions a été publié le 27 juillet 2020. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2020.
Le programme de subventions porte sur des activités de communication promouvant:
Trois types d’actions sont prévus:
Le taux maximal de cofinancement pourra représenter jusqu’à 80% du montant total du projet. Il est à noter que le travail réalisé par des volontaires est considéré pour cet appel à propositions comme un coût éligible de personnel (cf. point 6 de l’appel à propositions), et peut donc entrer dans le calcul de la contribution.
Seules les organisations remplissant les critères d’admission et d’éligibilité (cf. point 4 de l’appel à propositions) pourront présenter une proposition de projet et le cas échéant, recevoir une subvention.
Calendrier prévisionnel:-
– Publication de l’appel à propositions: 27 juillet 2020
– Date limite de candidature: 30 septembre 2020 à minuit CET
– Période d’évaluation: octobre 2020
– Notification des résultats à tous les candidats: novembre 2020
– Signature des accords de subvention: novembre 2020
L’appel à propositions et ses annexes sont disponibles ici (https://www.europarl.europa.eu/contracts-and-grants/en/grants/media-and-events).
Les candidatures doivent être envoyées par mail à : dgcomm-egrants@ep.europa.eu (cf. point 8 de l’appel à propositions).
Toutes les questions concernant le programme de subventions doivent être adressées à : dgcomm-subvention@ep.europa.eu, jusqu’à cinq jours avant la date limite de dépôt de candidature.