18
Mai

Par: Cied

Commentaires: 0

La 14e édition de la Nuit européenne des musées s’est déroulé le samedi 19 mai.

Visites commentées et éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations, spectacles vivant, animations exceptionnelles ont donné à vivre au grand public une expérience enrichissante du musée et tout cela gratuitement !

Une nuit particulière :

Le musée d’art Roger-Quilliot a ouvert ses portes de 20h à minuit.

Au programme, des élèves de CM2 de l’école Jean-Butez ont interprétaient des extraits de Musée haut, musée bas, comédie de Jean-Michel Ribes. Puis à 21h30, la troupe amateur du Théâtre Contre Jour a mis en scène une avalanche de situations burlesques également  inspirées par la pièce Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes.

Enfin, durant la Nuit, la découverte de l’espace enfants a été entièrement reconfiguré sur le thème de la couleur.

Une nuit qui résonne avec le patrimoine culturel européen.

Avec plus de 2000 musées participants dans 30 pays à travers toute l’Europe, cette 14e édition s’inscrit dans la programmation de l’Année européenne du patrimoine culturel, mise en place par le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne.

Les musées sont des lieux d’histoires,  d’échanges, d’apprentissages  et de partages, jouant un rôle prépondérant dans la transmission du patrimoine culturel à travers la peinture, la poterie, l’art plastique, l’artisanat …

Pour en savoir plus : https://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr/L-evenement/14e-edition/La-Nuit-europeenne-des-musees-fete-sa-14e-edition