19
Août

Par: Cied

Erasmus mobilité Worldtop

Commentaires: 0

Malgré la situation sanitaire, vous êtes nombreux à vous poser des questions, à réfléchir mais aussi à vous enthousiasmer à l’idée de partir en mobilité avec Erasmus+. C’est parce qu’il est souvent difficile de savoir par où commencer quand on sort du lycée ou qu’on a peu été informé, que des associations comme notre partenaire Worldtop ESN sont présentes pour vous guider et vous informer en toute simplicité, avec des témoignages concrets.

 

Partager des conseils et témoignages utiles au jeunes de la région qui envisagent de préparer une mobilité dans les années à venir, c’est justement l’objectif d’un nouvel outil créé par 3 associations de jeunesse en Auvergne – Rhône-Alpes :

“La recette d’un Erasmus parfait” c’est un guide gratuit pour préparer une mobilité internationale. Il prend la forme de 15 emails que vous recevrez chaque jour pendant 15 jours.

Ils contiennent des conseils, des témoignages, des ressources rédigés de manière claire par des jeunes bénévoles des associations et pour les jeunes pour partir l’esprit serein.

On y trouve des informations sur les doutes qu’on peut avoir, sur la planification du départ, ce qu’apporte réellement une mobilité, le budget, les documents indispensables, la santé, l’arrivée, les rencontres ou encore les défis pour envisager la mobilité de demain, une mobilité responsable !

 

Pour en savoir plus :

Consultez la brochure

Ou contactez Worldtop ESN :

Worldtop ESN