04
Fév

Par: Cied

Commentaires: 0

Depuis 2013, l’extension de la ligne A de Tramway de l’Agglomération Clermontoise permets à 8000 habitants et 1800 professionnels d’être desservis.

Cette extension est en cohérence avec le développement urbain dans les quartiers nord de Champratel et des Vergnes de Clermont-Ferrand qui donnera lieu à 1000 logements, la construction d’un stade, d’une piscine, d’un parc mais également d’un centre commercial.

La ligne déjà présente avec son terminus à Champratel a été financée par le fond européen de développement régional (FEDER) de 2000-2006. Désormais, avec l’apparition de 3 stations supplémentaires, La Plaine, Stade Gabriel-Montpied et son nouveau Terminus ‘’Les Vergnes’’ 1800 personnes seront desservies afin de se rendre à leur lieu de travail.

Ce projet s’élève à un coût total de 29.6 millions d’euros. L’Union Européenne participe avec une part de 3 millions d’euros via le FEDER,

 

 

Qu’est-ce-que le FEDER ?

Le FEDER intervient dans le cadre de la politique de cohésion économique, sociale et territoriale. Son objectif est de renforcer la cohésion économique et sociale dans l’Union européenne en corrigeant les déséquilibres entre ses régions.

 

Pour en savoir plus :